• Comme si de rien n'était ...

    – Si tu te laisses toucher par la beauté des choses
    C'est alors la beauté qui agit en toi.

    – Ok, mais pourquoi parles-tu des abattoirs, des guerres, de toutes ces horreurs ?

    – Parce qu'il nous faut les voir ces crimes de l'humanité contre le vivant pour pouvoir se laisser toucher par la beauté. Si tu feins de les ignorer, si tu passes à côté comme si de rien n'était, si tu te blindes, oh porte blindée ! Comment pourrais-tu voir au cœur de toutes choses la beauté ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 11:59

    en étant attentive sur le net , j'ai l'impression que beaucoup de gens vivent dans leurs bulles  ( d'amour, de paix, de namasté, de bisounours, de licornes ) et ont toutes les réponses et astuces pour " mettre à mort l'égo " , " mettre de la lumière là où il n'y a que obscurité ... en scandant des mantras et autres formules magiques à l'univers ...en ce moment cela se repend à une vitesse grand V, comme un virus , une mode !

    je dois avouer que quand je lis ou entends ces gens s'exprimer ainsi, je suis prise de lassitude ... pourquoi se mettre des oeillères et ne vouloir voir que le beau, le bon, sans tenir compte de ce potentiel d'énergie caché, obscure, qui existe en chacun de nous ... ?  Je reste persuadée que ce qui se passe à l'extérieur de nous (dans le monde...), n'est que l'expression de cette énergie a l'état brute ... qui n'est pas travaillée, vue et transcendée . et puis en les lisant, je me pose LA grande question ... qu'est ce que c'est aimer ? est ce que l'amour inconditionnel, nous en sommes capable ? que nous manque-t-il pour pacifier nos attitudes belliqueuses contre le vivant ? je dois avouer que ce n'est pas au contact de personnes de mon entourage ou en les lisant que je trouve la clarté ... bien au contraire ...

    mes amitiés

     

    2
    Mardi 23 Mai à 03:12

    Ce n'est pas facile ! Sûrement que chacun fait de son mieux.

    Même si ce mieux peut prendre l'apparence de ce qu'il y a de pire.

    Merci Tchina de partager ton ressenti, ce que tu penses... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :