• Du monothéisme à la tyrannie

    J'en ai parlé, ce fut pour moi une grande joie
    D'apprendre qu'il y avait d'autres croyances
    Autres que celle qu'on m'avait enseignée en ce qui concerne la religion
    Non que je pensais que l'une aurait été préférable à une autre, non.


    Devant moi s'étendait, avec cette découverte, une prairie de fleurs multicolores
    A perte de vue...
    Ma déception, devant la réponse de mon père, en fut d'autant plus grande :
    « Il faut croire sans se poser de question, sans poser de question ! »
    Plus tard la mère envoya cette carte postale avec cette barque sur un lac
    « On ne doit pas quitter la barque dans laquelle dieu nous a mis ! »
    Ça, ce n'est pas ce que je suis, c'est ce à quoi on a voulu me conditionner.


    Mais revenir à ce moment magique de joie sans égale, qui vous fait dire :
    « Oh que c'est joli ! ».

    J'aime ces tableaux colorés
    J'aime aussi le tranchant du noir et blanc, qui sublime la forme
    J'aime les musiques et la musique du monde
    J'aime toutes ces danses...


    On aura bien cherché à me convaincre que non, la différence ce n'est pas ça
    Qu'il faut se battre pour préserver sa différence, et même comme c'est la meilleure
    L'imposer au plus grand nombre !

    Qu'il y en ait plus qu'une, une seule triomphant sur toutes les autres !


    Un moment, troublée, triste, mal dans ma peau, mais cette différence-là ne peut s'inscrire en moi. C'est très curieux aimer toutes les couleurs, et ne me sentir d'aucune en particulier. Quant aux étiquettes, non merci !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:18

    à mon sens la religion qui vaut et celle de nos expériences, de la épousailles avec dieu et nos errances et ceci, quand notre regard devient affuté, plusieurs fois par jours dans un ballet incessant de vas et viens, d'inspir et d'expir ... de mouvement perpétuels .Qui mieux que soi peut donc vivre cela et en saisir tout le mystère ? quelle religion vas me faire sentir ce que je sent ? merci pour ces mots qui tombent fort à propos . belle journée

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 05:25

        Belle journée Tchina. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :