• Interdépendance

    L'interdépendance est la chose la moins bien comprise, parce que la comprendre c'est remettre en cause nos comportements d'humain. Comprendre l'interdépendance c'est Voir  combien notre espèce est malade.

    "En 1995 quatorze loups ont été introduits dans le Parc National Yellowstone. Mais personne ne s'attendait au miracle que les loups allaient engendrer...
    Tout a commencé quand les loups chassaient les cerfs, ce qui a entraîné une rapide diminution de la population de cerfs.
    La présence des loups a aussi poussé les cerfs à éviter les endroits où ils étaient des proies faciles.
    L'absence de cerfs dans ces régions a permis aux plantes de pousser de nouveau. De beaux peupliers et des saules ont poussé. C'est alors que les choses ont vraiment commencé !
    Avec les arbres et les buissons, il y a eu plus de baies et d'insectes. Diverses espèces d'oiseau sont revenues et la population croissante d'arbres a aussi attiré une autre espèce. Le castor, qui avait complément disparu dans la région, était de retour. Leurs barrages ont attiré des loutres, des rats musqués, et divers reptiles.
    Les loups ont aussi tué des coyotes... de ce fait, les populations de souris et de lapins ont pu croître, alors des renards roux, des belettes, des blaireaux et des faucons... même la population de pygargue à tête blanche a augmenté.
    Mais voilà où ça devient vraiment intéressant... les loups ont même changé les rivières."

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai à 05:25

    "Si l’humanité disparaissait demain, elle laisserait derrière elle trente mille milliards de tonnes d’objets et constructions. La « technosphère » pèse ainsi environ 50 kg par mètre carré de la planète, selon le calcul étonnant réalisé par des scientifiques." 

    https://reporterre.net/L-humanite-pese-trente-mille-milliards-de-tonnes

     

    2
    Mercredi 17 Mai à 23:08

    CQFD : la nature contient en elle-même ses propres réponses. Encore faut-il que l'homme consente à admettre l'existence d'un ordre naturel à ne pas contrarier.

    Amicalement,

    Sérénita

    3
    Jeudi 18 Mai à 03:09

    Oui, toutes les informations sont traitées par le corps, tous les corps...

    Mes amitiés, Sérénita.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :