• "Ton p'tit bonheur "

    Il semble que certains d'entre nous pensent le bonheur comme un bien, ils l'auraient gagner au bout de tant d'efforts et de mérites, et le garderaient bien jalousement tant leur peur d'être dépossédés est grande.
    Ils sont persuadés que, leur bonheur, quelques indésirables (le migrant, l'étranger, le malade, etc.) ne vivent que pour leur piquer.
    Étrange ! Incroyablement étrange que ce raisonnement qui aurait poussé sur un instinct plus ancien qui incite à défendre son territoire. Pauvre petit bonheur marchand, qui ne connaît rien du véritable bonheur qui est conscience, partage par le principe de la multiplication, en soi...


    En vérité c'est de souffrance dont il est question, la souffrance par la peur de perdre, une bien grande souffrance qui s'ignore.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril à 12:54

    Bonjour

    le bonheur ne se décrète pas en effet, et il peut être "pauvre"( C'est un petit bonheur que j'avais rencontré, Il était tout en pleur sur le bord d'un fossé..."). Ceux qui protègent leur "bonheur" contre les migrants, les étrangers, les malades etc, ne sont que des pauvres cons incultes. Actuellement dire cela est minoritaire, mais je m'en fiche "majoritairement"...!

    Amicalement

    Pierre

    2
    Jeudi 20 Avril à 03:45

    yes

    Bonne journée Pierre.

     

    3
    Jeudi 4 Mai à 11:07

    Quel texte !!!! Merci des Mots , je me demandais , comment font les étrangers , malades, migrants pour leur bonheur à eux ne sont ils pas comme nous parce que c'est vrai on tape sur la tête des humains qui protège leur bonheur et quel mal à cela , et faut aussi cesser d'idéaliser les migrants , malades , il y autant de bonheur de part et d'autre il y aussi moins de part et d'autre ....Bonne journée Des Mots

      • Jeudi 4 Mai à 11:37

        Le bonheur est un état, mais en aucun cas cela ne saurait justifier les rejets,

        les injustices, le système pyramidal, etc.

        Protéger son bonheur ?

        Je crois que vous n'avez pas compris ce que je dis, ou encore vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce qui est votre droit. Mais je ne partage pas !

        Bonne journée à vous. :)

         

    4
    Jeudi 4 Mai à 12:31

    Oui apparemment incompréhension ou peut être ai je mal utilisé les Mots ....Restons en là ....

    5
    Jeudi 4 Mai à 13:29

    Oui, restons en là...

    money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :