• Le témoin ...

    « Moi, je ne peux dire que mon expérience, un homme ne commence à être que quand il arrive au rien total de ce qu'il est, de ce qu'il croit, de ce qu'il pense, de » ce qu'il aime. Quand on arrive à ce rien complet alors il faut que quelque chose soit ou on meure. Moi, j'ai connu ça dans les camps de concentration, il n'y avait plus rien, tout était cassé, brisé, même moi j'étais brisé, tous les idéaux, tout était brisé, cassé, il n'y avait rien, rien, vous comprenez ? Il n'y avait pas de politique, pas de religion, rien à quoi s'accrocher …
    Alors quand il y a rien qu'est-ce qu'il reste ? »


    Satprem (1923-2007)

     

     

     

    Déjà ici

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :